la vitamine du complexe B

la vitamine du complexe B

Legumes-vitamine-B la vitamine du complexe BIl y a beaucoup de discussions au sujet de la vitamine complexe B et comment il est essentiel pour le corps pour effectuer une multitude de fonctions. Cependant, le complexe de vitamines B est pas simplement une vitamine très compliqué, comme son nom pourrait le suggérer. Il y a en fait huit vitamines B qui sont dans le complexe de la vitamine B, ainsi que quelques autres substances apparentées. Les huit vitamines qui composent le complexe de vitamine B sont thiamine ou vitamine B1, la vitamine B2 ou riboflavine, la niacine ou la vitamine B3, B6 ou pyridoxine vitamine, la cobalamine et la vitamine B12, l’acide folique, l’acide pantothénique et la biotine. Les autres substances apparentées qui sont également dans le complexe de vitamine B comprennent la choline, l’inositol et l’acide para-aminobenzoïque.

Chaque partie du complexe de vitamines B effectue sa propre fonction particulière au corps, mais il est quand ils travaillent ensemble comme la vitamine B complexe qu’ils fournissent l’entretien essentiel pour le corps à rester en bonne santé. La vitamine B complexe comprend vitamines B qui sont solubles dans l’eau et il est essentiel que suffisamment de ces vitamines sont consommés sur une base quotidienne. Le corps ne peut pas stocker les vitamines solubles dans l’eau telles que la vitamine B complexe et cela conduit à un apport régulier soit nécessaire.

Les vitamines B bénéfique

Les vitamines du complexe B sont extrêmement bénéfique pour un certain nombre de conditions et peuvent être nécessaires dans des quantités supplémentaires à certains moments dans la vie d’une personne. Bien sûr, il est un apport quotidien recommandé pour les vitamines du complexe B qui varie selon le sexe et l’âge d’une personne.

Toutefois, les médecins et autres professionnels de la santé ont découvert les avantages de l’augmentation de la consommation du complexe de la vitamine B pour aider à surmonter certaines maladies.

Beaucoup de gens souffrent d’anxiété et de stress à un moment ou un autre et la recherche a constaté que le complexe de vitamines B peut être bénéfique pour aider à soulager les symptômes d’anxiété et de stress.

Les vitamine B aident à récupérer

Si une personne a été malade le complexe de vitamines B peut être extrêmement utile pour aider le processus de récupération. La fatigue peut être un symptôme d’une multitude de maladies ainsi que les choses simplement exagérer mais le complexe de vitamines B peut aider à soulager la fatigue générale et la léthargie.

Fait intéressant, certaines maladies de la peau, telles que la dermatite, peuvent également bénéficier de plus de vitamine B complexe admission. En fait, un certain nombre de crèmes et d’autres préparations pour la peau contient de la vitamine B complexe qui peut être absorbée par la peau pour soulager les effets indésirables.

L’état de la chevelure d’une personne sera également grandement améliorée avec un apport suffisant de vitamine B complexe.

B1-200x150 la vitamine du complexe Bthiamine ou vitamine B1 :

Elle est indispensable à la transformation des glucides en énergie. Il est nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux et des muscles. (extrait wikipedia)

Nous les trouvons : Levure de bière en paillettes Graine de tournesol séchée Germe de blé Levure de boulanger (à ne pas confondre avec la levure chimique) Bacon cru Etc….. Lire la suite ici

 

B2-200x150 la vitamine du complexe Briboflavine ou la vitamine B2 :

La vitamine B2 joue un rôle important dans la transformation des aliments simples (glucides, lipides et protéines) en énergie. Elle intervient dans le métabolisme de réparation des muscles. (extrait wikipedia)

La riboflavine se trouve naturellement dans les asperges, le maïs soufflé, les bananes, les kakis, le gombo, les blettes à carde, le fromage, le lait, le yaourt, la viande, les œufs, le poisson et les haricots verts, dont chacun contient au moins 0,1 mg de vitamine B par 85-300g. (5). D’autres sources sont les légumes verts feuillus, le foie, les reins, les légumineuses, les tomates, les levures, les champignons et les amandes4. Lire la suite ici

B3-200x150 la vitamine du complexe Bla niacine ou la vitamine B3 :

La vitamine B3, précurseur du NAD+ (nicotinamide adénine dinucléotide) et du NADP+ (nicotinamide adénine dinucléotide phosphate), est nécessaire comme cofacteur d’oxydoréduction au métabolisme des glucides, des lipides et des protéines.

La vitamine B3 se trouve principalement dans les volailles, le foie de veau et les céréales Lire la suite ici

 

B6-200x150 la vitamine du complexe Bpyridoxine ou la vitamine B6 :

Elle est classée « A » au niveau de sa sécurité fœtale par le guide de référence Briggs sur le risque fœtal et néonatal. (extrait de wikipedia)

La vitamine B6 se trouve principalement dans les viandes, la volaille, le poisson, les œufs, les pommes de terre et les fruits, excepté les agrumes. (extrait de

http://eurekasante.vidal.fr/parapharmacie/complements-alimentaires/vitamine-b6-pyridoxine.html)

B12-200x150 la vitamine du complexe Bla cobalamine ou la vitamine B12 :

Essentielle au fonctionnement normal du cerveau 

elle est indispensable au maintien de l’intégrité du système nerveux et tout particulièrement de la gaine de myéline qui protège les nerfs et optimise leur fonctionnement) et à la formation du sang

(extrait de wikipedia) Nous les trouvons : viande : foie de bœuf foie de mouton foie de veau : rognons de bœuf : rognons de veau : foie de volaille : rognons de porc : rognons cuits (moyenne) : viande cuite (moyenne) : charcuterie (moyenne) : volaille cuite (moyenne) : saucisse (moyenne) animaux marins : palourdes : (cuites à l’eau) pieuvre : moules : (cuites à l’eau) hareng : huîtres : maquereau : morue séchée : crabe : sardines : saumon : thon : fruits de mer (moyenne) : poisson cuit (moyenne) : produits laitiers : fromage frais : œufs : (seulement bio-disponible à moins de 10 %)  

B9-200x150 la vitamine du complexe Bl’acide folique ou la vitamine B9 :

Carence provoque : l’anémie, pour la grossesse risque de certaines malformations, dépression, démence, cancer. (extrait de wikipedia) Nous les trouvons : Les aliments riches en vitamine B9 sont, entre autres : la levure non chimique (3 900 μg pour 100 g) ; les haricots blancs secs, les germes de blé, la farine de soja (250 à 350 μg pour 100 g) ; les foies : dans le foie d’agneau, de veau ou de bœuf (200 μg pour 100 g), de canard (500 à 700 μg pour 100 g); les épinards, les lentilles, le cerfeuil, le cresson (180 à 265 μg pour 100 g) ; les petits pois (140 μg pour 100g)27 ; le jaune d’œuf cru, la mâche, les noix, le muesli, les céréales au son, le fromage de chèvre sec (130–170 μg pour 100 g) ; toutes les fèves (50 à 120 μg pour 100g) ; le brocoli (80 μg pour 100 g) ; les asperges (70 μg pour 100g) ; le melon cantaloup (45 μg par 1/2 melon) ; la laitue romaine (30 μg pour 100g) ; les poires (10 μg pour 100 g) ; les herbes aromatiques telles que la menthe, le romarin ou l’origan.

B5-200x150 la vitamine du complexe Bl’acide pantothénique ou la vitamine B5 :

la vitamine B5 favorise la croissance et la résistance de la peau et des muqueuses (extrait de wikipedia) Nous les trouvons : Nous les trouvons en grande concentration dans les formes complètes des céréales ou germes, les œufs, le foie

 

 

B8-200x150 la vitamine du complexe Bla biotine ou la vitamine B8 :

La biotine est nécessaire à la croissance cellulaire est également utile dans le maintien d’un niveau constant de sucre dans le sang (glycémie)

(extrait de wikipedia)     Nous les trouvons : foie cuit œuf cuit levures saumon cuit avocat porc cuit pain, blé entier chou-fleur cru fromage Cheddar framboises  

Comme quoi les aliments se sont nos alliés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *