oeuf poisson viande pour b12

La vitamine B12 dans notre corps a besoin

 

Notre corps a besoin de la vitamine B12

oeuf-poisson-viande-pour-b12-400-300x212 La vitamine B12 dans notre corps a besoinLa vitamine B12 dans notre corps est l’une des vitamines B qui sont essentielles pour maintenir un corps sain. Autrement connu comme cobalamine, la vitamine B12 est nécessaire pour les processus de convertir les glucides, les lipides et les protéines de la nourriture en énergie. 12 b aussi, plus important encore, permet de garder les globules rouges sains et prévenir les maladies cardiaques ainsi que de garder le système immunitaire à fonctionner à son niveau maximal donc. En outre, 12 b est utilisé pour créer l’enveloppe protectrice de l’ensemble des cellules nerveuses dans le corps. 

Pour notre corps la fonction la plus importante de la vitamine B12 est de former des globules rouges de sang en bonne santé. Cependant, toutes les cellules ont besoin de 12 b pour les garder en bonne santé. Ce sont les globules blancs, entre autres, qui ont besoin de B12 pour aider à assurer que le système immunitaire fonctionne correctement. Toutes les cellules nerveuses dans le corps doivent également B12 de former leur couche de graisse protectrice. Cela est essentiel pour tous les nerfs mais est particulièrement vrai pour les personnes dans le cerveau. Si il n’y a pas suffisamment de 12 b de créer cette couche protectrice alors le cerveau ne fonctionne pas correctement.

 

Le corps a besoin de la vitamine B12

Fait intéressant, le montant de 12 b que le corps a besoin est relativement petite mais est nécessaire sur une base régulière. Cependant, 12 b sur son propre ne suffit pas que le corps ne peut pas absorber facilement. Pour qu’il absorde correctement  la vitamine B12 l’estomac produit facteur intrinsèque qui permet à plus de vitamine B12, se trouve uniquement dans les aliments d’origine animale tels que le foie, les œufs, le poisson et la viande, mais la plupart des gens consomment beaucoup plus que leur quantité quotidienne recommandée de 12 b. Ceci ne pose aucun problème tant que le corps ne peut absorber environ la moitié de la 12 b qui est consommée. Il est également intéressant de noter que le corps peut recycler le 12 b qui permet de réduire l’impact d’un déficit de 12 b. Cependant, les végétariens ou les végétaliens stricts sont susceptibles de nécessiter 12 b suppléments si elles ne mangent pas de produits d’origine animale qui contiennent 12 b.

Si le corps n’a pas assez de 12 b puis l’anémie est le symptôme le plus évident. De toute évidence, cela est dû au fait que il n’y a pas suffisamment 12 b pour fabriquer des cellules rouges sains de sang. L’anémie peut aussi être causée par le corps ne crée pas assez de facteur intrinsèque pour aider à absorber le 12 b qui est disponible dans les aliments consommés. Le corps tend à fait facteur moins intrinsèque une fois qu’une personne atteint 50 et cela conduira à moins de 12 b étant absorbés et des suppléments de 12 b peuvent être nécessaires. Les enfants sont aussi à risque d’anémie parce qu’ils ne peuvent pas manger de la nourriture qui contient 12 b. Les femmes enceintes ont besoin de plus 12 b parce que le bébé absorbe 12 b au cours de la grossesse pour se développer correctement.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *